GOOD MORNING N° 29 - DIMANCHE  8 JUIN 2003

 
UN PEU ... BEAUCOUP ... PASSIONNEMENT ... A LA FOLIE ...
 


Oui, nous espérons que c'est de cette façon que vous aimerez … non pas la Rédactrice de Good Morning (bien que … pourquoi pas ?) -  mais le
Livre-Souvenir "Le Temps des Flamboyants " qui vous sera présenté  dimanche 15 juin à la fête organisée au restaurant PHUONG HOANG, à partir de 11h30. Malgré que nous soyons déjà nombreux, si quelques retardataires (qui se réveillent à la dernière minute) souhaitent venir, il n’est pas trop tard pour s’inscrire ! A ceux qui nous disent qu'ils n’étaient pas au courant de cette journée de présentation, nous sommes désolés de leur dire que la pub pour cette fête a été couverte de long en large depuis plusieurs mois et qu'il y a eu plusieurs rappels dans les précédents numéros de Good Morning, ainsi que dans le dernier Bulletin JJR. Des mailings ont été envoyés aux auteurs du Livre, ainsi qu'aux souscripteurs et aux membres JJR. Pour ceux qui ont répondu " Présents ", nous nous faisons un plaisir de les accueillir bientôt. Pour les autres, nous leur enverrons le livre qu’ils ont bien voulu réserver.

 

Au fait, avez-vous reçu la " Lettre de JJR " ? Peut-être pas encore pour certains d’entre vous, en raison de la grève des Postes, mais patience ! Bientôt, vous serez mis au courant des deux super retrouvailles qui se dérouleront ce mois-ci.  Mais, que suis-je bête ! Tout le monde est déjà au courant, puisqu'il n’est plus possible de s’inscrire à l'heure qu'il est ! Dans ce même Bulletin, un dessin très " hot " par notre caricaturiste Khai vous donnera sûrement envie d'acheter le Livre ! Mais, chut ! N'en disons pas plus ...

ERRATUM : Merci de noter que l'adresse du site N'EST PAS  " cljjrsite.free.fr " comme indiqué dans le Bulletin,  mais : aejjrsite.free.fr

Ï  Ï  Ï

A parler de livre, avez-vous pu vous procurer « Les Contes et Légendes des Arts Martiaux » de Phan Toan Châu ? Dépêchez-vous, car il paraît que ça se vend comme des petits pains et le stock sera bientôt épuisé. Parmi les nombreux récits, j’en ai sélectionné un pour les raisons suivantes :
·       
Il est court, donc pas trop long à  retaper …
·       
Pour son titre surtout !  « La Femme Idéale » (que je suis … bien évidemment !)
·        En fait, tout simplement … pour son humour, surtout dans le dernier paragraphe !
Mais à vous de découvrir ce petit récit fort joliment raconté, comme tous les autres, d’ailleurs.

              « La Femme Idéale »

 

Pour votre information, ce même auteur, vo-su de métier, fait une démonstration d’arts martiaux en faveur de la recherche sur la Neurofibromatose (pour une petite fille qui ne passera peut-être pas le prochain Noël avec ses parents) :

-         le dimanche 22juin à l4 heures
-        
Lieu : Temple des arts martiaux - 21 rue de l'amiral Roussin, Paris 75015 (Métro :  Cambronne)
-        
L’entrée est gratuite (mais vos dons à l’Association seront les bienvenus).
-        
Vous pourrez acquérir son livre lors de cette démonstration.

         

La rédactrice de Good Morning, toujours en quête – non pas du Graal – mais d’un peu de vitamines pour l’esprit, a retrouvé le texte suivant sur le Ying et le Yang, , écrit par l’un de nos présidents d’honneur, Nguyên Ngôc Châu. Tout le monde sait que Châu est un scientifique (bien que banquier maintenant !) et qu’il débute toujours ses textes par une explication quelque peu torturée pour notre esprit, simples communs des mortels que nous sommes. Mais une fois ce stade scientifique (attention, je n’ai pas dit rébarbatif) dépassé, nous prenons plaisir à lire la suite et là, l’enchantement intervient. A vous de découvrir la leçon à retenir dans ce texte. A la question qu’il pose à la fin, je réponds « Oui, je trouve cela très beau ! ».

             «  Le Ying et le Yang »

 Oui, tout cela est très beau et ce monde ne sera que plus beau si nous pouvons l’embellir par  de bonnes actions en faveur des plus malheureux que nous.

  

Et si vous souhaitez faire une bonne œuvre, lisez le bouleversant témoignage suivant, émanant d’un musicien aveugle au coeur d’or qui souhaite ouvrir un troisième orphelinat  pour des enfants orphelins et aveugles, et a besoin de votre aide. Puisse sa demande être entendue par beaucoup d’entre vous.

             Témoignage d’un musicien aveugle au cœur d’or

Pour information : nos amis de l’Association Compassion viennent de créer leur Newsletter avec une « section zen » dédiée aux poèmes et citations et vous invitent à participer à cette rubrique en leur envoyant vos poèmes préférés parlant d’amitié, de solidarité, de compassion, d’amour, que ce soit en français, anglais ou vietnamien. En ce qui me concerne, c’est déjà fait.

   

 

Décidément, ce numéro n’en finit plus … Pour la première fois, nous avons le plaisir d’accueillir Philippe THIBAUT dans le Good Morning, avec un texte qui, malgré le titre, ne peut que plaire à la rédactrice, surtout quand il écrit :

 Apprendre à partager, en opposition à la cupidité
Moins penser à soi-même pour accéder à la compassion pour autrui,
Etre plus tolérant pour combattre la colère.

 Merci, Philippe, pour ces pensées philosophiques sur LA MORT. Nous espérons vous revoir souvent dans le Good Morning !

        

Et pour terminer toujours dans la bonne humeur, et comme dab, une page … ah non, pas de publicité !… mais d’histoires drôles (pour ce cher camarade qu’est Bernard Minh Ly Van Manh).

            Histoires drôles

 (Ce numéro étant très fourni, il est temps de s’arrêter  …)

ET SI VOUS AIMEZ LE CHAMPAGNE, UN TUYAU :
ALLEZ A LA RUBRIQUE "COURRIER" ! IL Y A UNE OCCASION A SAISIR !

 

 Bon lundi de Pentecôte,

et bonne semaine

avant le prochain Good Morning !

 

M &M