LA FEMME IDEALE

  

Un jeune homme vient d’être reçu au bac des arts martiaux. Il va consulter un astrologue pour trouver la femme idéale. Dialogue : 

-         « Cher maître, je viens de réussir mes examens et je voudrais me marier. Quel est le signe idéal pour la femme de ma vie ? 

-         Je vous conseille le signe du Coq. Car, comme on le sait, les femmes « poules » s’occupent bien de leur foyer.

-         Mais elles ont aussi la réputation d’être sottes et bavardes. Et moi, j’ai besoin de calme pour mes études et mes entraînements.

 

 
 

-         Alors une femme Tigre, elle est très solitaire et ne vous embêtera pas.

-         Mais elle serait moins amoureuse, maître …

      -         Alors une Chèvre !
 

 
 

-         Les chèvres ont la réputation d’être passionnées. A cause de mes futures fonctions, je risquerai de ne pas … « satisfaire » entièrement ma femme.

-         Ben … une Bufflesse ferait peut-être l’affaire : pas trop passionnée, pas trop individualiste.

-         Mais les femmes-bufflesses ont la réputation d’être studieuses : vous vous rendez compte si jamais elle a des diplômes supérieurs aux miens ? 

-         Peut-être que vous devriez vous chercher une « chienne » ?

-         Pourquoi, maître ? 

-         Parce qu’une chienne, bien dressée, vous apporte les pantoufles du soir, vous réveille quand vous ne vous levez pas, vous garde la maison quand vous êtes absent, vous réconforte quand vous êtres triste et sait faire le silence quand vous le demandez … 

-         Super, maître, vous ne connaîtriez pas une femme « chienne » parmi vos clientes ? 

-         Non, non, vous vous méprenez : je vous conseillais de prendre un animal canin pour vous tenir compagnie ». 

(L’auteur de ces lignes n’a fait que rapporter une histoire populaire vietnamienne, écrite d’ailleurs par une femme ; il n’a aucune intention de dénigrer les femmes qui sont, comme tout le monde le sait, intelligentes, studieuses, amoureuses, silencieuses, spirituelles, fidèles, sobres, sportives …).