Que pensez-vous d'un endroit de rêve pour tous les anciens JJR de 60 à 90 ans
Que pensez-vous d'un endroit de rêve pour tous les anciens JJR de 60 à 90 ans?

Chers anciens JJR,

Nous sommes tous déjà d’un certain âge et le temps passant, cela ne fait qu’empirer. Nous avons tous plus ou moins fait notre vie d’adulte en dehors de notre cher pays le Vietnam. Nous avons tous des enfants élevés en dehors du contexte culturel vietnamien (Confucéenne, où c’est un devoir pour un enfant de veiller au bien être de ses parents âgés).

Par ailleurs, nous sommes tous conscients que nous ne pouvons exiger de nos enfants plus qu’ils ne puissent nous donner, dans le pays qui est le leur depuis leur naissance (France, USA, Canada, Allemagne, Hollande etc…).

En un mot comme en mille : ne comptons que sur nous–même pour vivre notre retraite le plus agréablement possible et chez nous (ta ve ta tam ao ta, nuoc trong nuoc duc cung la ao ta), au Vietnam.

Comment ? Seuls, nos moyens sont insuffisants pour avoir un logement conforme à nos habitudes à Saigon ou à Hanoi, le prix de l’immobilier dans ces deux capitales avoisine celui des Champs Elysée à Paris. De plus, nous risquons de nous ennuyer et de nous sentir perdus dans ces grandes métropoles un peu déshumanisées par une urbanisation forcenée pour répondre à une demande de développement industriel à marche forcée (il se construit plus d’immeuble de bureaux que de logements abordables dans ces métropoles).

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, aussi, voici notre proposition :

Nous disposons d’un terrain de 2 Ha à THU DUC pour y construire un immeuble résidentiel pour personnes à la retraite, avec une infra structure médicale.

Il y aura 200 appartements avec balcon, type F2 entièrement équipés et climatisés, piscine, salle de sport, bar bibliothèque multimédia, salon de beauté et parc paysagé.

Ce complexe est conçu comme une pension de famille, avec les 3 repas, les animations culturelles, le suivi médical (médecine traditionnelle ET occidentale, kinésithérapie, massage chinois, acupuncture etc…), des excursions touristico-culturelles et une foule d’autres services à la demande. A coté il est prévu un hôtel pour accueillir nos enfants et petits enfants, chaque fois qu’ils viennent nous rendre une petite visite.

Le montant de la pension pour un couple est de 1000 euros, et 800 euros pour une personne seule tout compris, aucune activité n’est à votre charge.

Le financement du complexe est déjà trouvé, les travaux démarrent courant 2006 et terminé au tout début 2007. Nous sommes en phase de lancer les réservations dans le monde entier, là où il y a des compatriotes.

La réservation est acceptée pour des périodes de 3, 6, 9 et 12 mois.

Veuillez nous envoyer votre réservation ou vos questions à l’adresse suivant :

Monsieur NGO TRI Hung

179 Bd Stalingrad

94200 Ivry Sur Seine

Veuillez nous préciser vos coordonnées (Nom, adresse postale, téléphone et adresse e-mail) pour que nous puissions vous envoyer nos réponses ou nos confirmations de réservation.

Veuillez agréer nos salutations les plus cordiales