JOYEUSES RECOMMANDATIONS POUR LES VACANCES

D’ETE 2004

 

" Qui veut aller loin, ménage sa monture ", lors de vos préparatifs pour la période estivale :

· si vous voyagez avec votre véhicule, n’omettez pas d’aller faire vérifier les freins, l’usure des pneus, l’huile, l’eau …. véhicule à l’arrêt ou en marche n’ essayez surtout pas de vérifier l’efficacité …des airbags. Bonne route !

· si vous avez décidé d’emprunter la voie aérienne, faites donc confiance à votre commandant de bord, il a tout vérifié pour vous, il punit même les méchants qui tentent de vous empester avec leurs cigarettes ( même aux toilettes, ils n’y couperont pas, il y a aussi des détecteurs de fumée). Assis dans son cockpit, ce monsieur voit et entend tout . Seul maître à bord après Dieu, il lui arrive de temps en temps de dialoguer avec l’Ancien sur la météo ou le kérosène tout en regardant de façon inquiète ses instruments de bord mais bon… c’est juste pour vous amener à bon port, ce n’est pas gentil et prévenant, ça ?

· quant à la SNCF, je ne fais pas de pub. De toute façon, vous êtes sur des rails et rien ne peut vous arriver quoique si le conducteur a décidé d’appliquer une grève sauvage … bonjour VOS vacances ! (pour nos camarades résidant à l’étranger, je tiens à le signaler, cette pratique n’est visible que dans l’Hexagone à moins que chez eux ce soit la même galère ?! )

 

QUID

Saviez-vous qu’il existe depuis peu, une similitude dans la façon de contrôler les trafics routiers et aériens ?

Notre pays s’est doté récemment d’autres nouveaux RADARS routiers (fixes et mobiles) dans sa panoplie.  

Cette montée en puissance a pour but de dissuader les automobilistes, amateurs de grande vitesse.

Ces radars sont très agressifs et je parle en connaissance de cause. En effet, roulant à une vitesse pas trop excessive (pour ne pas dire non acceptée par le code de la route). Ce satané radar avait bien fait son travail.

J’ ai été flashé par devant puis par derrière aussi. Ce fut une expérience très traumatisante … pour le porte-monnaie évidemment ! Voilà, vous êtes prévenus, roulez moins vite, soyez zen, suivez les conseils de notre maître spirituel LCHB et vous n’aurez pas d’amende à payer.

J’ai encore une petite révélation à votre intention, c’est au sujet des radars de surveillance pour les aéronefs.

Ceux-ci sont inoffensifs et servent surtout à vous repérer au cas où les incantations du pilote en chef avec l’Ancien seraient restées vaines !

                           Mais non… j’ aime bien blaguer et vous ?!!

 

 BONNES VACANCES CAR VOUS LES MERITEZ  !!!

 

 

PS : Lê Cong Hoai Bào notre maître ZEN, après une longue période de somnolence, revient sur la scène du G.M et nous signale que son dojo virtuel sera réouvert en Septembre. En attendant, il vous prédit de bonnes vacances et vous demande de ne pas trop disperser votre énergie, économisez-la pour le Gala du 25 Septembre !