NO. 16 - LUNDI  25 NOVEMBRE 2002

L Oui . . . pour une fois, le Good Morning fait la tête !

car l'animatrice n'a pas reçu de nouveau texte pour le Livre-Souvenir !

(malgré la création du site dédié à ce livre)

"Mais c'est tropt tôt !" me direz-vous.

Soit !

J Aussi, l'animatrice ose espérer que, si elle n'a rien reçu, c'est parce que :

  • Vous êtes en train de fouiller dans votre mémoire LE sujet ou LE souvenir qui vous tient à coeur (Ne vous creusez pas trop la tête, tous les bons souvenirs sont les bienvenus !).
  • Vous avez déjà le sujet en tête mais vous ne trouvez pas le temps de le mettre noir sur blanc (Croyez-moi, le plus dur, c'est de s'y mettre. Après, l'encre coule tout seul ...).
  • Vous vous dites : "Le 30 décembre ? Bof, j'ai encore le temps !" (mais ne tardez pas trop ... Rappelez-vous : Rien ne sert de courir, il faut partir à temps !)
  • Vous avez promis d'écrire pour ce Livre et vous le ferez, ou peut-être même êtes-vous en train de le terminer ? (C'est bien : chose promise, chose due ...)

Pour ceux là, j'espère qu'ils me feront un beau cadeau de Noël en m'envoyant leur texte pour le 25 décembre. On va voir si le Père Noël existe ... En attendant, je ferai comme Dalida : "J'attendrai, le jour et la nuit, j'attendrai toujours …"

En passant, un message personnel pour Dac : toi qui as eu l'idée de ce Livre-Souvenir, il faudrait, pour donner le bon exemple, que tu nous envoies ton texte sans tarder. Si le Livre ne comporte pas ton nom, ce sera le comble !!! N'ai-je pas raison ? Donc, tu as jusqu'au 25 décembre pour te transformer en Père Noël...

Pour les autres, ceux qui disent :

  • Je ne sais pas écrire, je n'ai pas l'âme littéraire ... (Les autres non plus ... mais ils ont essayé quand même …)
  • Franchement, je n'ai vraiment pas le temps ! (Si on veut, on peut !)
  • Non, vraiment, ce Livre ne me dit trop rien (C'est sûr, le foot, c'est plus passionnant)
  • Je suis trop paresseux (Là, aucun commentaire ...)
  • etc.

eh bien, vous pouvez toujours apporter votre contribution à ce Livre-Souvenir en nous aidant à le financer. Ca s'appelle "souscrire" ou "avancer les fonds". Il suffit de faire un chèque. Tout simplement ... pas besoin d'écrire ... Ah si, quand même, il faut établir le chèque et l'envoyer à l'animatrice (voir détails sur le site). Vous recevrez (non pas le Livre encore) mais un Reçu.

Alors, faites un effort ... ne serait-ce pour la petite fille du logo Good Morning qui vous sourit tous les quinze jours, quand vous ouvrez la rubrique ! Elle, elle croit encore au Père Noël ! Donc, ne la décevez pas et faites en sorte qu'elle reçoive plein de cadeaux, le soir du 25 décembre (plein de textes sur son e-mail = mmalfreyt @brs-paris.com, ou plein de chèques dans sa boîte aux lettres … et pourquoi pas les deux, ce n'est pas incompatible !). 

                         Texte ........        Chèque ......     Texte ...........     Chèque ......     Texte ......... Etc. 

        

Sinon, attention, elle continuera à faire du "forcing" à mort et ce sera infernal, croyez-moi! Car elle garde toujours en vue cette phrase célèbre --> "Prends garde à toi ! Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !".

Bon, assez parlé de ce Livre-Souvenir. Il faut que ca reste un plaisir et non pas une contrainte. Donc, passons à autres choses.

Pour vous changer les idées, un bric à brac de recettes pour toujours rester zen, des réflexions, des histoires drôles, etc. en vietnamien, en français et en anglais :

  • Pour rester zen, il suffit tout d'abord de savoir bien respirer : "Leçon de respiration" en vietnamien (si quelqu'un veut bien traduire en français, merci d'avance) <cliquer ici>
  • Ensuite, il faut suivre les "10 commandements" suivants (mais ne pas les appliquer pour "Le Temps des Flamboyants", surtout pas !) <cliquer ici>
  • Savoir rester lucide dans la vie … ou avoir de l'humour : "Bed & Story" <cliquer ici>
  • Essayer de mémoriser des petites phrases qui font du bien dans la vie, telles que celles-ci : "Happiness and wisdom" <cliquer ici>
  • Mais rien ne vaut une bonne histoire drôle, n'est-ce pas ? Je vous propose celle-ci, que certains d'entre vous connaissent peut-être déjà, mais elle fait toujours rigoler quand on la raconte :

HISTOIRE DE TAHR ET DJAMEL

Tarh a sa voiture qui tombe en panne. Il a crevé un pneu et il essaie de le changer.

Arrive son copain Djamel qui lui demande :

  • Eh, qu’est-ce que tu fais là ?
  • Ben, tu vois bien ... je démonte un pneu.
  • Tu veux que je t’aide ?
  • Oui, si tu veux …

Et Djamel prend le cric et il donne un grand coup dans le pare-brise. Thar, effrayé, lui crie :

  • Oh ! Eh ! qu’est-ce que tu fais là ?
  • Eh ben, je te donne un coup de main … si tu piques le pneu, moi, je m’occupe de l’auto-radio !

Conclusion : mieux vaut Tahr que Djamel …Cette histoire est à l’origine du proverbe français bien connu : " Mieux vaut tard que jamais " ….

-:-:-:-

Après tout ca, je me demande ce que je vais bien pouvoir vous raconter la prochaine fois ! Enfin, si ce numéro vous a plu et vous a mis de bonne humeur, c'est déjà bien !

A LA PROCHAINE (LUNDI 9 DECEMBRE 2002) !

 

JMMJ