N° 8 – QUINZAINE DU 3 JUIN 2002

 

 

AVEC LA FETE DES MERES,

LE TEMPS DES FLAMBOYANTS EST ARRIVE !

 

Quelle belle idée le Ministre de la Commission Sociale, Lê Công Hoai Bao, a eue en associant cette belle fête aux fleurs estivales du Vietnam (qui font la couverture de notre Livre Souvenir). D'une pierre, il a fait deux coups : mettre les femmes à l'honneur, ainsi que le Lycée CL-JJR, et pour cela, il fallait marquer le coup. Il fallait une grande fête , une belle fête et il a choisi comme maître de cérémonie anh Hoang Dinh Tuyên. Tout a concouru à faire de cette soirée une soirée inoubliable : le jardin voulait être de la fête également et a ordonné à ses fleurs de s'épanouir au maximum, anh Tuyên a habillé sa maison de sa plus belle robe (lumières multicolores, lampions), il a tapissé les murs de poèmes écrits de sa main et un menu de 2 mètres de haut énumérait les 19 plats dont tous les convives allaient se délecter !  Côté animations, on en croyait pas de ses yeux ni de ses oreilles, et pour cause, on avait :

  • un orchestre vivant avec deux grands maestros

  • un groupe de sept chanteuses bénévoles

  • un magicien plus doué que David Copperfield

  • un DJ doté d'un matériel digne d'un pro

  • pour la première fois, un concert à domicile : un groupe de 12 personnes jouant de la cithare à 16 cordes (du jamais vu !)

  • et pour clôturer le tout, on s'est rincé l'oeil avec un défilé de mode haut en couleurs et tout de charme vêtu.

De mémoire d'éléphant - oh, pardon ! - de mémoire d'ancien CL-JJR, jamais une fête privée fut aussi bien animée ! Il faudrait des pages entières pour relater cette soirée. Je cite seulement ces quelques mots de notre Commissaire de choc, Lê Công Hoai Bao : "Ce fut une soirée baignée de plénitude et de joies partagées. On était enveloppé d'un nuage de bonheur !" Inutile d'en dire plus, jetez un oeil sur les photos ci-après.

Les photos

Quant au Livre-Souvenir, il a suscité beaucoup d'intérêt et d'enthousiasme et nous avons le plaisir de vous présenter un avant-projet bien avancé. Anh Tuyên nous a fait le plaisir et l'honneur de dessiner la page de couverture. Que ces fleurs de flamboyants sont belles et nous font penser à notre cher pays ! Quant aux textes (au nombre de 24 ... pour l'instant), ils nous font remonter le temps et revivre notre jeunesse avec une grande variété d'histoires : de classes, de profs, de copains, d'amour ... et avec des anecdotes drôles, tendres et émouvants. Vous pouvez être sûrs : tout y est, émotion et tendresse. Qu'ils vous donnent envie de nous rejoindre, d'envoyer votre texte pour enrichir notre livre de souvenirs personnels.

Avant-projet du Livre-Souvenir