De : Do Trinh Ky
À : Georges Nguyen Cao Duc
Envoyé : jeudi 15 février 2018
Objet : Funérailles de Tada

Cher Georges,
Les funérailles de notre ami Tada-Aki étaient émouvantes.
Au cours de mon intervention en son hommage, j’ai bien précisé que je représente l’AEJJR, son président ne pouvant être présent faute d’un malheureux contretemps de dernière minute.
Mes amitiés,
Ky


De : AEJJR
A : AEJJR
Envoyé : mercredi 7 février 2018
Sujet : triste nouvelle

C'est un crève-cœur de voir partir des camarades qu'on aime bien. Đỗ Trịnh Kỳ JJR 64 vient de nous informer du décès de son collègue et ami qui est aussi celui de beaucoup de JJR, Thăng Triệu Trung, de son vrai nom Tada Aki YUASA, JJR 63, parti à l'âge de 74 ans. Exerçant sa carrière de médecin en France, il était connu pour sa sérénité bien nippone car son père était Japonais. L'histoire de sa famille est d'ailleurs connue des JJR car dévoilée dans un article du Good Morning en 2008 lors du décès de son frère Thăng Triệu Đức JJR 65, de son vrai nom Kasunori YUASA.
Tada Aki, souvent appelé "Tada", était très apprécié de ses camarades et amis JJR de diverses promotions, et quand cela lui était possible, participait à des réunions privées ou publiques de ses camarades sur lesquels il posait affectueusement son regard tranquille car il avait malheureusement tout connu de la vie. A sa famille et à ses proches, le Bureau de notre amicale ainsi que Maurice Dejean de La Bâtie, Délégué des JJR 63, sont avec moi pour exprimer notre profonde tristesse et à leur présenter nos condoléances particulièrement émues. Au revoir cher "Tada", nous prions pour toi.

Georges Nguyen Cao Duc

Détails des obsèques :
1) au revoir le mercredi 14 février à partir de 13 h à la Maison Funéraire, 3 bis route d’Arpajon 91630 AVRAINVILLE.
2) adieu final à 14h30 au Crématorium de l’Essonne qui est au numéro 5 route d’Arpajon à AVRAINVILLE également.


De : AEJJR
A : AEJJR
Envoyé : lundi 5 février 2018
Objet : décès

Nous venons d'être informés par Cung Hồng Hải JJR 64 du décès de M. Bửu Đôn, frère de notre camarade Bửu Kỷ JJR 64. Le décédé, ancien ingénieur des Ponts et Chaussées et ancien membre du gouvernement du temps de la République du Viet Nam sous Ngô Đình Diệm, a travaillé ensuite à l'étranger, dont l'Afrique. Il a succombé des suites d'une pneumonie. A notre camarade Bửu Kỷ et à sa famille, le Bureau de l'Amicale et Nguyễn Ứng Long Délégué des JJR 64 présentent leurs condoléances sincères et les assurent de leur compassion.
Georges Nguyen Cao Duc


De : AEJJR
A : AEJJR
Envoyé : samedi 3 février 2018
Objet : décès

Nous venons d'apprendre le décès de notre camarade Phạm Đình Vy, JJR 58. Après ses études médicales durant lesquelles il co-anima la revue des étudiants en médecine Tình Thương, il fut mobilisé en tant que médecin-officier au sein des fusiliers-marins (TQLC) de l'armée sud-vietnamienne. Déporté en camp de ré-éducation durant 3 ans à la chute de Saigon puis libéré, il se fit boat-people et put s'établir en France où il ré-entama sa carrière médicale. A la famille de notre condisciple décédé, le Bureau de l'AEJJR présente ses sincères condoléances et l'assure de sa compassion profonde.
Georges Nguyen Cao Duc


De : Georges Nguyên Cao Duc
À : AEJJR
Envoyé : vendredi 2 février 2018
Objet : Disparition

C'est avec une émotion non dissimulée que j'ai appris il y a une demi-heure par courriel de son mari René Poizat JJR 63 que Mme Edith Poizat vient de décéder hier 1er février d'une longue maladie, à Regensburg (Allemagne). René m'avait délicatement laissé entendre au printemps dernier que son épouse n'avait guère de temps devant elle. Je devinais aisément sa peine. Issu de la promotion JJR 1963, René est médecin en Allemagne et membre cotisant de notre amicale. Il m'a dit regretter de ne pas pratiquer la langue vietnamienne en dépit de sa jeunesse au lycée en notre compagnie, et a aidé notre magazine Good Morning par le prêt de documents, ce dont je lui suis redevable.
Cher René, l'ensemble du Bureau de l'AEJJR et Maurice Dejean de la Bâtie Délégué des JJR 63 sont avec moi pour partager ta peine et t'exprimer nos condoléances émues ainsi que notre totale compassion. Nous prions comme toi pour le repos d'Edith.


De : AEJJR
A : AEJJR
Envoyé : vendredi 26 janvier 2018
Sujet : disparition

Nous venons d'être informés du décès de Mme Nguyễn Huy Đẩu, mère de notre condisciple Nguyễn Thị Bích Lan, JJR 65 (mathélem 2), survenu le 23 janvier dans le Maryland (USA). A notre camarade et à tous les membres de la famille de la disparue, Elisabeth Cẩm Vân Déléguée des JJR 65 ainsi que l'ensemble du Bureau de l'AEJJR présentent leurs condoléances peinées et les assurent de leur compassion. Les obsèques auront lieu le 2 février à Falls Church, en Virginie du Nord.
Puisse Mme Đẩu reposer en paix.

Cáo phó

Georges Nguyen Cao Duc


De : Hoang Dinh Tuyen
Envoyé : samedi 6 janvier 2018

Hỉ cùng các bạn,

Tang lể của bạn hiền jjr 61 Jules Tambicannou đã diển ra ngày 4-1-2018 thật trịnh trọng theo truyền thống Phật giáo. Hầu hết bạn bè thân thuộc xa gần đều có mặt.Phòng tang lể đầy nghẹt người. Những bạn đến trể vì khó tìm chổ Parking thì phải chịu khó đứng trong phòng tiếp tân với cửa ăn thông trực tiếp. Hà ,vợ của Jules; Thierry con trai và 2 cháu nội tuần tự lên micro. Sáu đó đến lược bạn bè như bs Hồng Loan, Héléna Quyên; jjr HDTuyen; jjr Nguyễn tất Cường và kết thúc với những lời Vỉnh biệt của Président AEJJR Georges Nguyễn Cao Đức…

Ngoài phòng tiếp tân có phần giải lao, đầy đủ nước ,bánh trái…

Trong lúc tang gia bối rối thế nào cũng có những sơ xuất, thiếu sót… Xin thông cảm và xin bỏ qua cho.

Xin cám ơn bạn jjr Henri Hỉ Nguyễn đã lo phần phóng sự về hình ảnh thật đầy đủ.

Thân chào

Hdt


De : Hoang Dinh Tuyen
Envoyé : vendredi 5 janvier 2018

Chers Amis,

Les obsèques de Jules Tambicannou se sont très bien déroulées comme prévu. La salle de cérémonie est totalement remplie et plusieurs amis en retard sont obligés de rester debout dans la salle de réception.

JJR Nguyên Tât Cuong, Georges N Cao Duc et moi-même représentent les amis de AEJJR pour les discours. Nguyên vy Thuy et nous mêmes, nous nous chargeons de la réception pour l’accueil des amis. Henri Hi et Dung se chargent du reportage en photos.

Merci à tout le monde.

Quelques photos des obsèques de Jules Tambicannou  le 4-01-2018.

Je vous transmettrai les photos de Henri Hi .

Cordialement
hdt


De : Hoang Dinh Tuyen
Envoyé : mardi 2 janvier 2018
Objet : Changement d'HEURE : Obsèques de notre ami Jules Tambicannou (JJR61)

Chers Amis,
1 - La police vient de rectifier la Nouvelle heure de la cérémonie de la mise en bière est à 14H15 .
Le jour reste le même : le 4 janvier 2018 à l’Institut Gustave Roussy –Villejuif
2 - La cérémonie de Crémation au crématorium d’Arcueil reste inchangée : 15H à 16H30
Cordialement
Hdt


Témoignages sur la disparition de Jules Tambicannou

De : Daniel Dufresne
Envoyé : mardi 2 janvier 2018
Je viens d'apprendre avec une immense tristesse que Jules nous a quittés.
J'ai encore en mémoire tous les bons moments que nous avons passé ensemble avec Roland et Patrick Dejean de la Batie à Saigon et plus particulièrement quand Jules nous régalait avec son accordéon. Il avait déjà la musique chevillée au corps. Il avait même fabriqué une contrebasse avec un jerrican d'essence un manche à balai et un câble électrique.
Jules tu seras toujours dans nos cœur.
Toutes mes sincères condoléances à la famille.
Daniel Dufresne
--------
(lire la suite plus bas)


De : Le Van Tri
Envoyé le : jeudi 28 décembre 2017
Objet : Obsèques de notre ami Jules Tambicannou (JJR61)

Veuillez consulter le fichier pdf joint pour de plus amples informations concernant les accès au Funérarium de l'Institut Gustave Roussy et au crématorium d'Arcueil.


De : Georges Nguyên Cao Duc
À : AEJJR
Envoyé le  : mercredi 27 décembre 2017
Objet : Obsèques de Jules Tambicannou

Chers tous,
La famille de notre ami Jules a laissé entendre via des amis qu'elle ne désire ni fleurs ni couronnes aux obsèques, et que s'il y a remise d'enveloppes de contribution, la famille remettra la valeur de leur contenu à des œuvres caritatives, et ecclésiastiques tant bouddhistes que chrétiennes.


De : Nguyen thanh Ha
Envoyé le : mardi 26 décembre 2017

Organisation et horaires des obsèques de Jules :
- Mise en bière le jeudi 4 janvier 2018 à 14h15 au Funérarium de l' institut Gustave Roussy rue du Dr Pinel, 94805 Villejuif
- fermeture du cercueil à 14h15
- départ après la mise en bière à 14h15 de Gustave Roussy
-15h: Cérémonie & recueillement au Crématorium d'Arcueil , 8 rue Ricardo 94 Arcueil (Val de Marne)
-16h30 : crémation.


De : Hoang Dinh Tuyen
À : AEJJR
Envoyé le : mercredi 27 décembre 2017
Objet : Déroulement des Obsèques de Jules Tambicannou du JEUDI 4 Janvier 2018

Notre cher ami musicien et chanteur Jules Tambicannou JJR61, né le 15 Octobre1942, décédé le 23 Décembre 2017 à 16H20 à l'Institut Gustave Roussi VILLEJUIF, sera célébré le Jeudi 4 Janvier 2018.

Le programme de la cérémonie d'obsèques de Jules :

1/ 14H15 : Mise en bière au Funérarium de l'Institut Gustave Roussy, rue du Docteur Pinel 94805 Villejuif
2/ 14H15 : Fermeture de cercueil. Départ pour Arcueil
3/ 15H00: Cérémonie et Recueillement au Crématorium d'Arcueil, 8 rue Ricardo 94110 Arcueil
4/ 16H30 : Crémation

Avis de décès

Avec tous nos remerciements,
Bien cordialement,

Hoang Dinh Tuyên


Témoignages sur la disparition de Jules Tambicannou

De : Daniel Dufresne
Envoyé le : mardi 2 janvier 2018
Je viens d'apprendre avec une immense tristesse que Jules nous a quittés.
J'ai encore en mémoire tous les bons moments que nous avons passé ensemble avec Roland et Patrick Dejean de la Batie à Saigon et plus particulièrement quand Jules nous régalait avec son accordéon. Il avait déjà la musique chevillée au corps. Il avait même fabriqué une contrebasse avec un jerrican d'essence un manche à balai et un câble électrique.
Jules tu seras toujours dans nos cœur.
Toutes mes sincères condoléances à la famille.
Daniel Dufresne
--------
De : Trinh Xuan Dinh
Envoyé le : vendredi 29 décembre 2017
Được tin buồn anh Jules đã sớm ra đi
Hai vợ chồng chúng tôi vô cùng thương tiếc anh, một nhân tài của khóa JJR 61 Saigon
Và xin cầu nguyện cho linh hồn anh sớm được siêu thoát.
Cùng các bạn của Jules trong nhóm JJR 61,
Chúng tôi xin được thành thật chia buồn với Chị Thanh Hà và gia đình.
Thành Kính Phân Ưu
Trịnh Xuân Đính và Từ Thị Bảo Ngọc MC 63
--------
De : Hoang Dinh Tuyen
Envoyé le : samedi 23 décembre 2017 (reçu le 26/12)
Chers Amis,
Aujourd’hui le 23/12/2017 à 14H20, notre cher ami musicien Jules Tambicannou est décédé à l’Institut Gustave Roussy-Villejuif.
Hà, sa femme, son fils & quelques amis étaient avec lui.
Un être cher de talent vient de s’en aller pour toujours.
Il ne reste que des mots pour exprimer la Grande & Vive Emotion qu’au fond du cœur, nous ressentons.
Prions pour lui.
hdtThu & famille
--------
De : Nguyen Phu Son
Envoyé le : mardi 26 décembre 2017
Vraiment, Jules tu es inoubliable mon ami en écoutant "Hier encore, j'avais vingt ans...." joué et chanté par toi.
Comme disait TQNam :
Chacun de nous pourra le dire maintenant : "Cher Jules, tu vas nous manquer désormais beaucoup, beaucoup !".
Jules, repose toi en paix.
Amitiés fidèles.
NPSon
--------
De : Thaï Quang Nam
Envoyé le : lundi 25 décembre 2017
Que de grande tristesse d'apprendre la disparition de notre ami si proche, Jules Tambicannou !
Il était déjà connu et apprécié lorsqu'il jouait à la guitare avec le groupe des "Rocking Stars" avec Elvis Phuong dans les années 60 à Saigon, ou bien plus tard lors de bien d'innombrables récitals musicaux à Paris et de façon plus proche à nos galas AEJJR. Qui de nous n'avait pas eu la chance d'être accompagné au synthétiseur par Jules ? Il était exigeant mais juste. Jules m'avait accompagné, entre autres, dans une des chansons de Elton John, "Sorry seems to be the hardest word" lors d'une rencontre amicale à Antony. Really sorry that he left us so soon now.
Chacun de nous pourra le dire maintenant : "Cher Jules, tu vas nous manquer désormais beaucoup, beaucoup !".
Je présente mes sincères condoléances à son épouse Thanh Ha et à sa famille.
Thai Quang Nam et Thieu Hoa.
--------
De : LƯƠNG Thế Thành
Envoyé le : lundi 25 décembre 2017
Sincères condoléances à la famille de Jules.
Luong The Thành
--------
De : Bao Hung
Envoyé le : dimanche 24 décembre 2017
C'est triste de voir un ami s'en aller, je garde de Jules le souvenir d'un excellent musicien toujours prêt à animer nos soirées.
Mes pensées vont à tous ses proches..
Bao Hùng
--------
De : Nguyen Phu Son
Envoyé le : dimanche 24 décembre 2017
À : Nguyen Thanh Ha
Chère Hà,
En apprenant la douloureuse nouvelle par Alice et Chi Thu, nous en sommes bouleversés surtout nous venons de le voir sur "la photo de Jules au Restaurant Alta Pedra" envoyée par Vy Thuy...
Comment te dire la peine qui nous étreint, Lan-Huong et moi nous t'adressons nos sincères condoléances à toi et à Thierry. Jules était si vivant, si cordial et si entier et amical que "nous ne l'oublierons jamais", un ami de très longue date, de Saigon , Toulouse, Paris, Montreuil puis Vitry sur Seine...
Sincères Amitiés
NPSon et Lan-Huong
NB: Nous préfèrions t'envoyer par email les condoléances que de te téléphoner, trop émus pour pouvoir en parler. Nous espérons que tu nous comprennes.
--------
De : Monique Cherbonnel
Envoyé le : dimanche 24 décembre 2017
Condoléances à sa famille.
Monique et Gilles
--------
De : Vinh Dao
Envoyé le : dimanche 24 décembre 2017
Hoang Dinh Tuyên, dont la connexion Internet a connu une panne depuis deux jours, m'a informé dès hier du décès de Jules survenu l'après-midi du 23 décembre en me demandant de transmettre l'information au Président Nguyen Cao Duc et à Le Van Tri. Ce qui a été fait.
Un avis de décès a tout de suite été publié dans la rubrique "Faire-part" du site web de l'AEJJR.
Mes condoléances sincères à la famille de notre ami Jules Tambicanou.
Vinh Dao
--------
De : Pham Phi Long
Envoyé le : dimanche 24 décembre 2017
Mes prières à mon ami Jules.
Mes condoléances à sa femme ainsi qu'à sa famille.
Famille Pham phi long
--------
De : Mai Xuan Quang
Envoyé le : dimanche 24 décembre 2017
Chers amis et amies JJR PROMO 1961,
Très triste avant le Réveillon de Noël d'apprendre le décès de Jules... grand ami musicien chanteur qui nous a accompagné chanteuses(eurs ) et guitarristes...
Je présente aussi mes sincères condoléances à sa femme ainsi qu'à sa famille...
MAI XUAN QUANG
--------
De : Nguyen Ngoc Danh
Envoyé le : dimanche 24 décembre 2017
C'est bien triste d'apprendre ceci, surtout à la veille de Noël. Quelqu'un connaît-il la date de l'enterrement ?
Merci d'avance de nous informer
Danh
--------
De : Nguyen Ket
Envoyé le : dimanche 24 décembre 2017
Chers tous,
Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de
JULES TAMBICANNOU de promotion JJR 61
survenu le 23 décembre 2017 à l'institut Gustave Roussy , 114 rue Édouard Vaillant Villejuif.
Nguyen Ket
--------
De : Roger Bui
Envoyé le : dimanche 24 décembre 2017
Très belles fêtes de fin d'année à tous. Une pensée pour notre ami Jules Tambicannou qui nous a quittés hier 23 décembre vers 14h30.
Amitiés,
Roger
--------
De : Le van Tri
Envoyé le : dimanche 24 décembre 2017
Nous venons d'apprendre avec infiniment de tristesse le décès de notre camarade et ami Jules Tambicanou (JJR61).
Il était un excellent musicien et consacrait beaucoup de son temps aux œuvres sociales. C'était un Mec Bien...
--------
De : Do Hop Tan
Envoyé le : samedi 23 décembre 2017
Chers amis
Jules Tambicannou nous a quittés aujourd'hui 23 décembre 2017 vers 14h30 à l'institut Gustave Roussy. Étaient à ses côtés son épouse, son fils et quelques amis. Jules est parti sereinement sans aucune souffrance. Un grand artiste s'en est allé mais son souvenir restera à jamais gravé dans notre mémoire.
À Thanh Hà et à sa famille endeuillée, nous présentons nos condoléances attristées. Que Jules repose en paix
Đỗ Hợp Tấn


De : Georges Nguyên Cao Duc
À : AEJJR
Envoyé le : samedi 23 décembre 2017
Objet : Décès

Un JJR particulièrement connu vient de nous quitter définitivement il y a quelques heures. Jules Tambicannou est décédé sans souffrance aujourd'hui 23 décembre en début d'après-midi d'une longue maladie, entouré de sa famille et de quelques amis proches. Issu de la promotion 1961 de notre lycée, il laisse une empreinte forte non seulement sur ses amis mais également sur notre amicale dont il aura été l'animateur musical de très nombreuses réunions, petites ou grandes, publiques ou privées. Chanteur, musicien talentueux et ardent défenseur de la défunte République du Viet Nam, Jules aura été un excellent camarade pour beaucoup d'entre nous. Les membres du Bureau de l'AEJJR ainsi que Lê Van Tri Délégué des JJR 61 sont avec moi pour présenter nos condoléances très émues à son épouse Thanh Hà - ma camarade de classe en philo 1965 au lycée Marie Curie - à son fils et à ses proches ; et pour les assurer de notre profonde et sincère compassion. Au revoir, cher Jules, et repose en paix.


De : Georges Nguyên Cao Duc
À : AEJJR
Envoyé le : samedi 2 décembre 2017
Objet : Disparition d'un aîné

Un grand aîné de la promotion 1945 de notre lycée vient de nous quitter il y a quelques heures. Mme Darcourt vient de m'avertir au téléphone du décès inopiné de son mari à l'hôpital militaire Begin, à Saint Mandé, proche de son domicile.

Pierre Darcourt, né à Cho Lon, universitaire (D.E.S. de Droit et d'Histoire), militaire, journaliste, grand reporter, récipiendaire du prix littéraire de l'Armée de Terre, aura laissé des livres magnifiques sur la guerre d'Indochine et du Vietnam, dont les célèbres 'De Lattre - une année de victoires', 'Bay Viên', 'Viet Nam qu'as tu fait de tes fils', sans parler des autres ouvrages. Devenu son ami personnel après la parution de mon article sur Bay Viên dans le Good Morning , nous nous rencontrions régulièrement, à table ou ailleurs, parfois en compagnie d'anciens CL-JJR, rencontres au cours desquelles il racontait des anecdotes peu connues sur tous les personnages connus de la vie politique et militaire du Vietnam et du Cambodge. Nous nous appelions au téléphone à intervalles réguliers. La dernière fois fut il y a pas même 3 semaines: il m'avait alors parlé de son dernier livre en cours de rédaction, désormais inachevé. Il m'avait toujours demandé de ne pas communiquer ses coordonnées, ce qui ne l'empêchait pas d'être contacté par des amis vietnamiens pour des commémorations.
Pierre aimait tous les anciens de "Chasseloup" et de JJR, car "nous avons été condisciples au pays natal et cela ne peut s'oublier", disait-il. C'est la raison pour laquelle il accepta de grand cœur la réédition par mes soins de son livre "Vietnam, qu'as tu fait de ton fils" sur CD vendu au profit des œuvres sociales de l'AEJJR il y a plusieurs années. Pierre n'a jamais voulu revoir le Viet Nam après l'avoir quitté définitivement en 1975, poursuivant sa carrière en France, après avoir assisté en première ligne à la bataille de Xuân Lôc, dont il a relaté les détails vivants et l'ambiance.

A Mme Darcourt et à leur fils vont les pensées attristées et la profonde compassion des membres de notre amicale. Cher Pierre, cher aîné, nous aurons une pensée profondément émue ce lundi 4 décembre, quand tu rejoindras à jamais cette terre corse qui t'a adoptée, et où tu faisais de longs séjours.


De : AEJJR
A : AEJJR
Envoyé le : jeudi 30 novembre 2017
Objet : Tran Quang Nhut Huy

Nous avons appris avec du retard la disparition de Trần Quang Nhựt Huy, JJR64, le 16 juin 2017 en Côte d'Ivoire.
Cette annonce en nécrologie en témoigne.

Nous présentons à la famille nos sincères condoléances.


De : AEJJR
A : AEJJR
Envoyé le : mardi 21 novembre 2017
Objet : disparition

Nous sommes vraiment désolés d'annoncer le décès de Mme TRAN HUY Thi-Y, mère d'un excellent ami de notre amicale, Trân Huy Hoàn, ingénieur, ancien de CVA. A toute la famille de la disparue, nous présentons nos condoléances émues, et prions pour le repos de l'âme de la disparue.
Georges Nguyen Cao Duc

P.S.: L'inhumation aura lieu ce mercredi 22 novembre au Crématorium du Val de Bièvre, 8 Rue du Ricardo, 94110 Arcueil à 16 h . La famille ne désire ni fleurs ni couronnes, et propose que ce soit des dons à des œuvres de charité à la place, avec Madame Do Dang Hoang Yen hoangyen.dodang@gmail.com comme contact à cet effet.


De : AEJJR
A : AEJJR & Promotion 65
Envoyé le : mardi 14 novembre 2017
Objet : disparition

Notre amicale vient de recevoir une bien triste nouvelle. Notre camarade Isaac Barmat JJR 65 est désormais seul, car Hiền vient de décéder d'une maladie difficilement curable. La douceur de Hiền était connue, et elle a marqué par sa gentillesse ceux qui l'ont côtoyée durant 2 semaines au Japon, lors d'un voyage AEJJR fin 2015, et ceux qui ont eu le plaisir de goûter sa cuisine chez elle. A la fille de Hiền ainsi qu'à notre camarade Isaac, Elisabeth Câm Vân Déléguée des JJR 65, et l'ensemble du Bureau de notre amicale se joignent à moi pour adresser leurs condoléances profondément émues et attristées. Les obsèques auront lieu ce vendredi 17 novembre mais nous n'en connaissons pas les autres détails. Prions pour elle.

Georges Nguyên Cao Duc

Détails des obsèques : elles auront lieu ce vendredi 17 novembre à 14h30 à l'église Ste Madeleine, rue du Gl Leclerc,
95 Franconville, et seront suivies par l'inhumation au nouveau cimetière de Franconville.


De : Vinh Tung
A : AEJJR
Envoyé le : Mercredi 27 septembre 2017
Objet : Décès de Phạm Minh Trị

Nous apprenons par Phạm Minh Chí (JJR64) que son frère aîné Phạm Minh Trị (JJR63) vient de décéder aujourd'hui à l'hôpital à Paris suite à une maladie, à l'âge de 73 ans.
Chí arrivera en France ce dimanche pour assister aux obsèques. Les détails des obsèques seront communiqués par son autre frère Phạm Minh Tâm (MC73) tel +33 6 2091 1649.

Nous adressons nos sincères condoléances à la famille et souhaitons à Trị de reposer en paix.

La cérémonie des obsèques de Phạm Minh Trị aura lieu le mercredi 4 octobre 2017 de 10:30 à 11:30
au Crématorium de Clamart situé au 104 rue de la Porte de Trivaux 92140 Clamart.


De : AEJJR
A : AEJJR
Envoyé le : Mercredi 20 septembre 2017
Objet : disparition du Dr Nguyên Luu Viên

Nous venons d'apprendre par plusieurs sources JJR que notre grand aîné Nguyên Luu Viên (Chasseloup-Laubat/ JJR 38) vient de décéder aux Etats-Unis il y a peu de jours. Il aura eu une grande carrière à la fois en tant que médecin mais également en tant qu'acteur de la vie politique vietnamienne. Ancien médecin-chef de la Division 320 de l'armée Viet Minh et constatant la mainmise du PCVN sur le mouvement de résistance, il est revenu en zone vietnamienne non communiste au début des années 1950. Exerçant initialement son métier médical, puis plusieurs fois Vice-premier ministre ou ministre de l'Education Nationale de la République du Vietnam, il s'est établi aux USA en 1975 où il a ré-entamé sa carrière médicale, après la conquête du Vietnam-Sud par le Nord, tout en écrivant beaucoup. Aux membres de sa famille et à ses proches incluant de nombreux JJR, nous présentons nos sincères condoléances, et nous prions pour le disparu.
Georges Nguyen Cao Duc


De : Georges Nguyên Cao Duc
À : AEJJR
Envoyé le : Samedi 26 août 2017
Objet : Disparition

Après avoir été informés via plusieurs canaux, la discrétion désirée par sa famille a fait que nous ne pouvons annoncer qu'aujourd'hui et avec tristesse le décès au Canada de Mme Tuyết, mère de Vũ Thiện Đắc JJR 64, à l'âge de 94 ans. Elle était une ancienne élève du Lycée du Protectorat ("Trường Bưởi") de Hanoï au temps de la monarchie vietnamienne. Francophone accomplie, cette grande dame d'une classe naturelle parfaite a résidé de très longues années à Paris et a assisté plusieurs fois à nos réunions dont notre gala annuel, avant de déménager très récemment au Canada pour être auprès de son fils. .
L'ensemble du Bureau de l'AEJJR ainsi que Nguyễn Ứng Long délégué des JJR 64 sont avec moi pour présenter à notre camarade et ami Đắc, à toute la famille et aux proches de la disparue nos condoléances sincères et l'expression de notre profonde compassion . Je suis d'autant plus ému que camarade de classe de Đắc et le connaissant depuis 1957, j'ai eu l'occasion de converser longuement plusieurs fois avec Bác Tuyết que je me permettais d'appeler affectueusement "Tata", la dernière fois lors de la Journée Culturelle 2016 de l'AEJJR.
Priez, prions pour elle.


De : AEJJR
A: AEJJR
Envoyé le : Mercredi 16 août 2017
Objet : disparition de Doan Châu Nhi

Nous venons d'apprendre par Nguyên Duy Tâm, le décès aux USA le 13 août de Đoàn Châu Nhi, JJR 60. Notre camarade décédé, guitariste de talent, était issu d'une famille de musiciens connus. Le Bureau de l'AEJJR se joint à N D Tâm, Délégué de la promotion JJR 1960, pour présenter nos sincères condoléances et l'expression de notre compassion à la famille et aux proches du disparu, en particulier à Thanh Tuyên MC 69 et Trân Phu JJR 69. Que le disparu repose en paix.


De : Tam Nguyen
À : AEJJR
Envoyé le : Mercredi 16 août 2017
Objet : Décès de Đoàn Châu Nhi

Chers amis,
Chers copains de la promotion JJR60,

Ma tristesse est profonde à la nouvelle du décès de notre camarade de classe Đoàn Châu Nhi, JJR60, un musicien de grand talent, survenu le 13 aout 2017 à Garden Grove en Californie. Venant d’une famille de célèbres musiciens, très jeune il jouait déjà de la guitare à la perfection. Son père, Doan Chau Mau, était un acteur du cinéma vietnamien. Nhi était aussi le beau-frère du célèbre musicien Ngo Thuy Mien et sa soeur Thanh Tuyen (MC69) est une chanteuse et musicienne de talent, mariée au chanteur Tran Phu (JJR69), résidant au New Jersey.

Dans les premières années de lycée, Nhi était parmi les plus brillants élèves de sa classe, recevant même le prix d’excellence en classe de 4è. Mais très vite, il préférait suivre sa vocation de musicien. Dans les années 1960, quelques années après le bac, il quittait le Vietnam par la route en passant par la Thailande et les Philippines, dans le but de rejoindre la France. En vrai troubadour des temps modernes, il s’arrêtait en chemin au gré des étapes pour jouer de la guitare, gagnant ainsi assez d’argent pour continuer la route et arriver en France au bout de 2 ans. Il racontait à son camarade de classe Phan Huu Thanh (JJR60) qu’il aimait jouer dans le métro de Paris ou sur la Butte Montmartre. Mais il ne restait pas très longtemps en France et se retrouvait bientôt en Norvège où il passait une partie de sa vie, avant de s’installer enfin aux Etats Unis.

C’était lors de son passage à Washington en 2011 que nous nous sommes rencontrés et qu’il m’a raconté un peu sa vie depuis le lycée. Depuis, je ne l’ai pas revu.

A sa famille que je n’ai pas connue, à sa sœur Thanh Tuyen, je présente mes profondes condoléances. Cher Nhi, repose en paix.
Tu as bien vécu ta vie.

Nguyen Duy Tam, JJR60

Photo de Doan Chau Nhi, prise a Washington en 2011.

---------------

De : Hoang Gia Bay
Envoyé le : Vendredi 18 août 2017
Objet : IN MEMORY OF ĐOÀN CHÂU NHI (1940-2017)

Cher copains,
Sau khi di cư từ Bắc vào Saigon, chúng tôi học chung với các Bạn tại Promo 60 Trường Lycéê JJR ! Có 1 bạn học cùng Rromo nhưng không bao giờ học chung lớp với chúng tôi là anh Đoàn Châu Nhi !
Sở dĩ chúng tôi được biết đến anh nhờ Cụ Thân Sinh cùa anh là Tài Tử Điện Ảnh của Miền Nam là Đoàn Châu Mậu, chuyên đóng vai những "kép Độc" ?
Mặc dầu không bao giờ học chung 1 lớp với anh nhưng chúng tôi lại rất thân nhau vì anh và tôi đều là những tuyển thủ Bơi Lội tại Hồ Tắm OSSU trên Đường Nguyễn Bỉnh Khiêm gần Sở Thú Saigon ! Ngoài ra tôi và anh đều là tuyển thủ của Đội Basket Ball của Troưòng JJR nhưng tôi thì chuyên môn chỉ được ngồi ghé "dự bị" (Reserviste) trong khi anh Nhi thì đươc thi đấu tận tình ?
Năm 1962, chúng tôi đang làm Công Chức trong Chính Thể VNCH của Cố TT Ngô Đình Diệm và những ngày cuối tuần chúng tôi thường dẫn bạn gái tới nhảy tại Night Club Au Baccara ! Nơi đây chúng tôi đã được gặp lại anh ĐC Nhi đang đệm Guitare cho Ban Nhạc của NS Jo Marcel và CS Patty Pink ! Vào thời đó chỉ có Danh Ca Jo Marcel là chuyên hát những bản nhạc Pháp ! Ít lâu sau thì chúng tôi nghe nói anh Nhi đã theo 1 Ban Nhạc Phillipines để đi lưu diễn khắp năm Châu 4 Bể ?
Sau đó là chùng tôi không bao giờ gặp lại được nhau nữa ? Tới năm 2011, anh Ngô Trung Trọng (RIP) có cho tôi biết anh Đoàn Châu Nhi và Cô Em Gái Đoàn Thanh Tuyền sẽ ghé thăm bạn học cũ tại TB Maryland ! Lần đó là lần cuối cùng chúng tôi được gặp anh.
Nhận được tin anh qua đời 1 cách quá đột ngột, chúng tôi vô cùng thương tiếc anh và nguyện cầu cho hương linh sớm về cõi "Niết Bàn" ?
Xin gửi tới các Bạn một số hình ảnh chúng tôi được chụp chung với anh Nhi vào năm 2011 !
Chúc các Bạn và gia đình được nhiều sức khoẻ !

TB : Nhờ anh Thọ forward những hình này cho các bạn không có tên trên đây !

Hoàng-Gia-Bâỷ
Silver Spring, Maryland

---------------

De : Do Dang My
Envoyé le : Mercredi 16 août 2017

Sáng nay mở mày thấy tin bạn Châu Nhi đă cất bước ra đi vĩnh viễn, thấy lòng bỗng nhiên trống rỗng.

Chẳng biết viết gì, bèn tắt máy lại, bước ra khỏi phòng.

It lâu, lại thấy thêm tin một tên bạn, xa hay gần, khoảng cách nay chẳng mấy quan trọng, chỉ biết chung cùng một mái trường, đều mang lại một nỗi u sầu miên mang, nói chi bạn cùng khoá và đa tài, lìa bỏ cõi trần như những giòng sông nhỏ cứ từ từ cuốn chảy tới biển cả...

Chúng tôi xin cùng cầu nguyện với các bạn cho linh hồn người Bạn quá cố Châu Nhi.

Mỹ,

TB: Xin rất cảm ơn Thọ đã báo tin. My

---------------

De : Philippe H. NGUYEN
Envoyé le : Mercredi 16 août 2017

Lại thêm một ngừoi bạn ra đi... cùng lò Cherbonnier jauré.. Saigon!
Ở Cali có qua Vỉginia thăm Ngo trung Trọng nhiều lần.... anh em bạn thân lại hẹn lại gặp nhau!!!
RIP

Nhạc sĩ Đoàn Châu Nhi - trưởng nam của cố tài tử Đoàn Châu Mậu, anh của nữ ca sĩ Thanh Tuyền nhạc trẻ - vừa ra đi sáng hôm nay 13 tháng 8, tại California.
Hình ban nhạc Thời Đại từ trái: Nhạc sĩ guitar Đoàn Châu Nhi, nhạc sĩ guitar Dương Quang Định, nhạc sĩ guitar Dương Quang Minh, tay trống / nhạc sĩ Huỳnh Anh.
Theo lời anh Trần Quốc Bảo, tuần báo Thế Giới Nghệ Sĩ:
Sáng nay, Thế Giới Nghệ Sĩ nhận được tin từ ca sĩ Hoàng Nam và ca sĩ Hồng Tước báo tin Nhạc sĩ Đoàn Châu Nhi, trưởng nam của cố tài tử Đoàn Châu Mậu đã từ trần vào lúc 3g55 sáng hôm nay, Chủ Nhật ngày 13 tháng 8 năm 2017 tại bệnh viện Garden Grove.
Ông Đoàn Châu Nhi là một tên tuổi lớn trong giới trình diễn Tây Ban Cầm Cổ Điển. Có một giai thoại về Ông... Khi Ông sang du học tại trường nhạc về classical guitar, thì Ông thầy sau khi nghe và trao đổi với Ông, người Thầy đã nói rằng: "Anh phải là người dậy tôi..."
Theo lời chị Hồng Tước:
Sáng nay tôi đến nhà thương nhìn mặt Châu Nhi lần cuối cùng với người vợ và đứa con gái nuôi. Vì các em của Châu Nhi đều ở xa nên tôi có dịp đến thăm Châu Nhi tại nursing home thường xuyên hơn. Khi còn trẻ, chúng tôi khá thân nhau vì Châu Nhi thường chơi guitar và dạy cho tôi hát những bài tôi yêu thích thời bây giờ của Nat King Cole, Petula Clark, Doris Day v.v. Sau đó Châu Nhi chuyển sang học cello. Lúc ấy tôi chỉ thích nhạc trẻ. Châu Nhi sau này ở Na Uy và Pháp và tiếp tục học âm nhạc và computer. Gia đình chú tôi Đoàn Châu Mậu rất nghệ sĩ, các con đều theo học truờng Tây và đều tốt nghiệp Quốc Gia Âm Nhạc. Thôi thế cũng xong một kiếp người... cát bụi lại trở về với cát bụi...
Thành Kính Phân Ưu cùng tang quyến

---------------

De : Ton Quang Tho
Envoyé le : Mercredi 16 août 2017

Cầu Nguyện Cho bạn

---------------

De : Nguyen Van Hieu
Envoyé le : Mardi 15 août 2017

My dear friends,

Together we bid Farewell to our famous friend, musician, full of talents, who fulfill a most unconventional life full of adventures (that capture my admiration).
Good bye Chau Nhi.

Nguyen Van Hieu

---------------

De : Dan Hoai Buu
Envoyé le : Mardi 15 août 2017

Châu Nhi đứng sau ông thầy


De : AEJJR
À : AEJJR
Envoyé le : Mardi 8 août 2017
Objet : Disparition

Nous venons d'apprendre par Robert Trân Van Dôn JJR 51 - ancien Responsable Presse de la délégation de la République du Viet Nam à la Conférence de Paris (1968-1973) - le décès survenu le 29 juillet en Floride (USA) à l'âge de 81 ans de Nguyên Xuân Phong, JJR 53, ancien ambassadeur, et un temps Chef de la délégation de la RVN à cette conférence. Notre camarade décédé a obtenu son baccalauréat en 1953 au Lycée Français de Londres, après avoir été élève jusqu'en 1950 au lycée Chasseloup-Laubat/Jean-Jacques Rousseau de Saigon. Les obsèques ont eu lieu le 6 août. Nous présentons nos très sincères condoléances à la famille et aux proches du disparu, et leur exprimons notre profonde compassion.

Điếu văn


De : Georges Nguyên Cao Duc
À : AEJJR
Envoyé le : Samedi 3 juin 2017
Objet : Disparition

Nous venons d'être informés du décès vers 13h hier 2 juin à Saigon de Mme Pham Thi Bach, mère de notre camarade Pham Phi Long (JJR 61, ancien membre du Bureau de l'AEJJR) et belle-mère de notre camarade Trân Ngoc Quang JJR 59, des conséquences d'un AVC. Les détails des obsèques ne nous sont pas encore connus.

A la famille de la disparue, à nos camarades et amis Long et Quang, ainsi qu'à Mme T N Quang dont nous avons pu apprécier la gentillesse lors du voyage AEJJR de 2016 au Japon, les membres de notre Bureau ainsi que Lê Van Tri Délégué des JJR 61 et Duong Tân Loi Délégué des JJR 59 sont avec moi pour exprimer leur profonde compassion et leurs condoléances les plus sincères. Nous prions pour le repos de l'âme de la disparue.


De : Sony Nguyen-Phu
À : AEJJR, Promo 64
Envoyé le : Mercredi 31 mai 2017
Objet : Triste nouvelle : Décès de notre ami HÔ TRI Hùng JJR64

Chers Amis,

C’est avec une très grande tristesse, que nous avons appris le décès de notre ami Emmanuel Hô Tri Hùng JJR64, survenu le dimanche 28/05/2017, à la suite d'une longue maladie.

Les obsèques se dérouleront le vendredi 2 juin, précédées d'une cérémonie religieuse à l'église St Esprit, 78 rue Ste Geneviève Montpellier à 14:30.
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.

Nous garderons l’image d’un ami fidèle, sympathique et attachant.

Nguyen Phu Son JJR64

Vous pouvez nous envoyer par retour un mot de sympathie que nous mettrons sur notre site.


De : AEJJR
À : AEJJR
Envoyé le : Lundi 29 mai 2017
Objet : disparition de Hô Tri Hùng

Notre amicale a été avertie via plusieurs canaux du décès hier soir dimanche à Montpellier après une longue maladie d'Emmanuel Hô Tri Hùng, de la promotion 1964. L'ensemble du Bureau de notre amicale, qui inclut deux membres anciens de la même promotion, est avec moi pour présenter à Marie, épouse de notre camarade, nos condoléances les plus sincères et l'assurer de notre compassion. Nous prions pour le repos d'Emmanuel.
Georges Nguyen Cao Duc


 

De : NGUYEN-LONG Canh
À : Vinh Tung
Envoyé le : Lundi 29 mai 2017

Objet : Avis de décès

Cher Tùng,

Notre ami Hồ Trí Hùng Emmanuel est décédé hier dimanche 28/05/2017 dans la soirée, suite à une longue maladie.

A la demande de son épouse Marie, j'informe donc notre amicale de cette très triste nouvelle qui nous a frappés tous.

L'enterrement aura lieu le vendredi 2 juin, précédé d'une cérémonie religieuse à l'église St Esprit, 78 rue Ste Geneviève Montpellier à 14:30

Amitiés
NL Cảnh

 


De : Tam Nguyen
À : AEJJR
Envoyé le : Mercredi 12 avril 2017
Objet : Décès de M. Nguyen Ngoc Linh

Nous venons d’apprendre la nouvelle du décès de M. Nguyễn Ngọc Linh, le père de notre amie My Chau,
épouse de notre camarade de lycée Nguyen Quang Thong, JJR67, survenu le 9 avril 2017 en Virginie à l’âge de 88 ans.
Professeur Nguyen Ngoc Linh était connu à Saigon avant 1975 pour être le fondateur de l’école de langue anglaise
du même nom. Il était aussi le frère du Professeur Nguyen Ngoc Bich, JJR1956, décédé l’année dernière.
A nos deux amis My Chau et Thong ainsi qu’a toute la famille, Mai et moi partageons leur peine et adressons
nos profondes condoléances. Que le disparu repose en paix.

Nguyen Duy Tam, JJR60

Cáo phó


De : AEJJR
À : AEJJR
Envoyé le : Samedi 1 avril 2017
Objet : disparition

Madame Geneviève Barquisseau, ancien professeur à Chasseloup-Laubat/Jean-Jacques Rousseau dans les années 1950, nous a définitivement quittés hier, au Pays Basque. Sa fille Joëlle - née à Saigon cité Larégnère - me l'a annoncé ce matin au téléphone. Encore très vive il y a quelques années, Mme Barquisseau a souffert d'un cambriolage avec violence chez elle à Biarritz il y 4 ans, qui a aggravé le début de sa longue maladie due au grand âge.
Ayant assisté deux fois au gala annuel parisien de l'AEJJR, et aimant le Vietnam, Mme Barquisseau alors bien âgée aura eu la joie de revoir ce pays en notre compagnie lors du voyage AEJJR au Viet Nam de 2010, durant lequel un de nos camarades a discrètement veillé sur elle. Je suis profondément ému car Geneviève - c'est ainsi qu'elle désirait que je l'appelâs - m'a invité en 2009 chez elle à Biarritz, où ma femme et moi avons eu le plaisir de retrouver un autre de nos anciens professeurs, Pierre Burgorgue.
A sa fille et à son gendre qui aiment beaucoup les JJR, aux autres membres de sa famille dont les petits-enfants, l'ensemble du Bureau de l'AEJJR est avec moi pour présenter nos condoléances peinées et l'assurance de notre vive compassion. Nous prions pour votre repos, chère Geneviève, car nous savons que de là où vous êtes désormais, vous veillez sur nous et nous embrassez tous.

Georges Nguyên Cao Duc

N.B. Les obsèques seront célébrées lundi 3 avril à 14h à l'église Saint Léon d'Anglet,
        4 Allée du Chanoine Casaubieilh, 64600 Anglet


De : AEJJR
À : AEJJR
Envoyé le : Jeudi 23 mars 2017
Objet: décès

Nous venons tout juste d'être informés par Mme Marguerite Guyot - notre professeur de mathématiques que nous embrassons - du décès de son jeune frère des suites d'une longue maladie, à l'âge de 82 ans. A notre chère "Maman Maguy" et à tous les membres de sa famille tant côté français que côté vietnamien, l'ensemble de notre amicale toutes promotions confondues présente ses condoléances sincères et très émues, et exprime sa profonde compassion, car nous connaissions les liens forts qui les liaient au disparu, pour le repos duquel nous prions tous.


De : AEJJR
À : AEJJR
Envoyé le : Samedi 25 février 2017
Objet : disparition

Nous venons d'être informés du décès de la mère de notre ami Patrick Nguyên Khac, époux de notre camarade
Bich Thuy (MC 64). A nos deux amis frappés par ce départ et à leur famille, l'ensemble du Bureau de l'AEJJR
adresse ses condoléances sincères, l'assurance de sa compassion peinée, et prie pour le repos de la disparue.
Les obsèques se dérouleront le 2 mars.


De : AEJJR
À : AEJJR
Envoyé le : Lundi 20 février 2017
Objet: disparition

Nous venons d'apprendre le décès de la mère de notre camarade Pham Tri Dân, JJR 65 lausannois. A notre ami Dân et à sa famille, l'ensemble du Bureau de l'AEJJR ainsi qu'Elisabeth Câm Vân Déléguée des JJR 65 sont avec moi pour adresser nos condoléances très attristées et notre profonde compassion. Nous prions pour le repos de la disparue.
Georges Nguyên Cao Duc


De : Tam Nguyen
À : AEJJR
Envoyé le : Lundi 6 février 2017
Objet : Décès de Nguyen Van Anh

Chers amis,

Ma femme et moi sommes très attristés par la disparition d’un autre bon ami de longue date de la région de Washington.
Nguyễn Văn Ánh (CVA62) nous a quittés pour toujours jeudi dernier en Virginie. Bien que nous savions qu’il luttait contre une maladie incurable pendant ces dernières années, sa soudaine disparition était un grand choc pour nous quand ses enfants nous ont annoncé la nouvelle.

Ánh sortait de Chu Van An et étudiait à Paris pendant des années, avant de continuer ses études aux Etats Unis. C’était là que nous l’avons connu, après notre arrivée au début des années 1970. Nos enfants grandissaient ensemble. Passionné de sport, il était un bon skieur, un bon joueur de tennis, puis un excellent joueur de golf, dont il connaissait la technique à la perfection. Sociable et chaleureux, toujours de bonne humeur, il aimait la joie de vivre. Bien que déjà affaibli par la maladie et conscient de la fin inéluctable, il a courageusement fait ce qu’il avait toujours voulu faire, un dernier tour des Etats Unis en camping car avec sa famille, juste cet été.

Sa disparition laissera un grand vide dans le cercle de nos amis de Washington. A sa femme Diệp, ses enfants Nhật et Sao Mai et à toute sa famille, ma femme et moi adressons nos profondes condoléances et prions pour que notre cher ami Ánh repose désormais en paix.

Nguyen Duy Tam (JJR60) / Hoang Mai (MC62)

Photo de Nguyẽn Văn Ánh, dans le desert de South Dakota en aout 2016, envoyée par sa femme Diệp.

Cáo phó


De : Hoang Gia Bay
À : AEJJR
Envoyé le : Mardi 31 janvier 2017
Objet : Décès de Maxime Lê Quang Đạt

Cher Tâm,
Cám ơn toa đã cho biết tin về sự ra đi của Bạn Maxime Lê Quang Đạt (RIP) tại TB Maryland!
Moa còn nhớ bạn Maxime có học chung Trường Lycée JJR với moa nhưng khác lớp (hình như dưới moa 1 promo thì phải)! Khi moa học lớp 4è M6 với các Bạn Trần Công Phát (RIP), Lê Hồng Nghiệp và Lâm Ngọc Bích thì các bạn ấy có rủ moa gia nhập Đoàn Scout de France (Maréchal Leclerc) trong đó có sự hiện diện của Maxime! Tụi moa sinh hoạt trong Đoàn SDF này rất vui vẻ! Moa còn nhớ mãi những buổi đi Cắm Trại (Campings) tại những Rừng Cao Su ở Long Khánh, Vũng Tầu và Thủ Đức? Hai anh em Albert và Maxime sống tại 1 ngôi nhà trước Rạp Ciné Văn Hoa bên Tân Đinh và moa và Trần Công Phát vẫn thường liên lạc với Maxime tại nơi này để bàn về công việc hoạt động của Đoàn SDF!
Cho tới năm 1956, sau khi Chế độ Đệ I Cộng Hoà do Cố TT Ngô Đình Diệm sáng lập thì CP Pháp đã chấm dứt Chế Độ Thuộc Địa và rút hết Quân Đội khỏi VN! Và những Đoàn SDF bị giải tán! Sau khi Đoàn SDF của moa bị giải tán thì 1 số bạn như Maxime đã gia nhập EDF để tiếp tục sinh hoạt Hướng Đạo, riêng moa thì rũ áo đi luôn vì lúc đó moa đã trường thành và bị những ánh đèn của các Vũ Trường Saigon quyến rũ?
Sau khi dời khỏi Lycée để ra đời, các Bạn bè đều ra đi mỗi người mỗi ngả! Cho tới khi moa gặp lại được Lê Hồng Nghiệp từ TP Montreal Canada xuống chơi vùng Thủ Đô Washington thì moa mới được biết bạn Maxime cũng đang định cư tại vùng Bowie của TB Maryland! Bạn Nghiệp còn cho biết hiện nay Maxime sống rất khép kín và ít liên lạc với bạn bè?
Nay nghe tin về sự ra đi vĩnh viễn của Bạn Maxime, chúng tôi xin thành thật chia buồn với tang quyến và nguyện cầu cho bạn sớm phiêu diêu nơi miền Cực Lạc!

Hoàng-Gia-Bâỷ
Silver Spring, Maryland


De : Tam Nguyen
À : AEJJR
Envoyé le : Lundi 30 janvier 2017
Objet : Décès de Maxime Lê Quang Đạt

Chers amis,
Chers copains JJR,

Par Nguyễn Văn Hiếu (JJR60) qui a reçu un appel téléphonique d'Albert Le Quang Phat, nous avons appris tôt hier matin, le 1er jour de l’année Đinh Dậu, la triste nouvelle du décès de Maxime Lê Quang Đạt, JJR61, survenu dans la nuit. Atteint d’une maladie incurable, Maxime était conscient de la fin proche et commençait à nous faire ses adieux il y a deux mois, tout en gardant jusqu’au bout une dignité et un humour extraordinaires. Sa disparition laissera un grand vide parmi ses nombreux amis aux Etats Unis aussi bien que dans le monde, ses copains de classe du Lycée Jean Jacques Rousseau, ses anciens collègues dans l’ancienne Armée de la République du Vietnam, et aussi parmi les anciens Eclaireurs de France dont il était, en tant que Chef de Troupe, une image inséarable depuis sa jeunesse. Il y a 4 ans, Maxime a perdu son épouse Lucie Lan Anh (MC64) aussi a la suite d’une longue maladie. Un résident du Maryland de longue date, il était connu pour ses efforts inlassables de volontaire bénévole auprès de la communauté vietnamienne de la région de Washington.

Ma femme se joint à moi pour adresser nos sincères condoléances a sa famille. Que notre cher ami Maxime repose en paix.

Nguyen Duy Tam (JJR60) / Gisele Mai (EDF)

Maxime Le Quang Dat à la réunion EDF de Washington en 2012

Ci-joint les détails des obsèques de Maxime Lê Quang Đạt, envoyés par sa famille et relayés par Tôn Quang Tho (JJR60) aussi bien que par Nga Hillenbrand (MC70).

On Sat, Jan 28, 2017, Albert Lequang wrote

-----Original Message-----
From: Patty Bell
Sent: Sat, Jan 28, 2017
Subject: Funeral Arrangements

Hello Family,
I just wanted to follow-up with email regarding funeral arrangements for my dad:

Viewing:
Beall Funeral Home
6512 Crain Highway (Route 3 South)
Bowie, MD 20715

Thursday, February 2, 2017
2:00 pm - 4:00 pm
6:00 pm - 8:00 pm

Mass Service:
St. Edwards the Confessor Catholic Church
1940 Mitchellville Road
Bowie, MD 20716

I will send repast information as soon as I finalize. Thank you so much for all the love and support.

Love,
Patty, David & Danielle
--------------

De : Nguyen Van Hieu
Envoyé le : Samedi 28 janvier 2017
Objet : Décès de Maxime Le Quang Dat JJR61

Mes chers amis d'enfance de JJR,

A la suite du départ de Ngo Trung Trong, un coup de téléphone était venu ce matin, premier jour de l'année DINH DAU, par LE QUANG PHAT ALBERT qui nous fait savoir que son petit frère MAXIME LE QUANG DAT nous quittait pour toujours, de bonne heure ce matin à son domicile à Baltimore, Maryland, après des mois de lutte désespérée contre le cancer.
MAXIME est aussi un Ancien Scout de France, Commandant dans l' ARVN avant 1975, TAM LY CHIEN, un bon ami très loyal de notre groupe JJR, bien connu dans la réion de Baltimore pour ses travaux bénévoles.
Avec précaution, cette nouvelle est destinée à ceux qui se rappellent MAXIME LE QUANG DAT, plus jeune que nous et ensemble prions pour que son âme repose en paix dans la domaine du Bon Dieu.

Nguyen Van Hieu


De : Vinh Dao
À : Promo 61
Envoyé le : Dimanche 29 janvier 2017
Objet : Décès de Maxime Le Quang Dat

Nous venons d'apprendre avec une immense tristesse le décès de Maxime Le Quang Dat, promotion 61, survenu tôt le matin du samedi 28 janvier, premier jour de l'année Dinh Dâu, en son domicile à Baltimore, Maryland.
Maxime est ancien Commandant de l'ARVN, ancien Eclaireur de France à Saigon connu sous son nom de totem de Loup Courtois. D'une extrême gentillesse, serviable et posé, il mérite bien son nom de Loup Courtois. Ces deniers mois, atteint par le cancer, il a suscité notre admiration et notre profonde amitié en luttant contre la maladie avec courage, en gardant toujours le moral et la bonne humeur.
Que Maxime repose en paix.

Vinh Dao


De : Vinh Tung
À : AEJJR
Envoyé le : Vendredi 20 janvier 2017
Objet : Décès de Dao Thanh Trang

Nous venons d'apprendre la disparition de Đào Thanh Tráng, JJR59 et ancien EDF, ce jour à Saigon.
La mise en bière sera faite ce même jour à 17h heure locale.
Les JJR saigonnais et les EDF lui souhaitent de reposer en paix et présentent à sa compagne Loan les condoléances les plus sincères.

Cáo phó

Dernier anniversaire de Tráng en juillet 2016


De : Tran Huu Tri
À : Promo JJR60
Envpyé le : Mardi 17 janvier 2017
Objet : Décès de Ngo Trung Trong

Bonjour à tous,

C’était mon copain, c’était mon ami.
Pauvre vieux copain de mon humble pays.

Nous avions le même âge,
nous allions à la même école
et nous vivions dans le même voisinage,
rue Võ-Tánh et rue d’Ypres.

Ab Imo Pectore,
Requiescat in Pace

Trí


De : Bay Hoang
À : Promo JJR60
Envoyé le : Lundi 16 janvier 2017
Objet : [Flickr] bayhoang79 (BAY HOANG) shared his Flickr album with you.

Cher Copains de la Promo 60,
Người Bạn thân NGÔ TRUNG TRỌNG (RIP) của chúng ta đã lìa bỏ Thế Gian này được hơn 1 tuần trong niềm thương tiếc của mọi người chúng ta ! Anh đã bỏ miền Đất tạm dung này với sự thanh thản, nơi mà chúng ta không sớm thì muộn cũng se tới gặp lại nhau tại nơi ấy ?
Nhớ lại đúng 60 năm trước, trong niên học 1957-58 của lớp 2e M1 chúng tôi mới được học chung lớp với anh Trọng và các Bạn ! Và kể từ sau năm 1960 khi dời khỏi Trường Lycée JJR, chúng ta không còn gặp lại nhau nữa vì lúc đó cuộc đời đã đưa chúng ta đi mỗi người mỗi ngả ?
Phải cho tới đầu Thế Kỷ 21, nền kỹ thuật tân tiến của Thế Giới mới giúp chúng ta tìm lại được nhau ! Chúng tôi vẫn còn nhớ vào năm 2001, khi anh Nguyễn Trọng Thức đã gửi bức e-mail đầu tiên cho tôi và sau đó chúng tôi đã được gặp lại anh Trọng và biết bao bạn học khác của Promo 60 JJR Saigon !
Sau sự ra đi của anh Trần Thanh Long (RIP) mới được hơn 1 năm nay anh Trọng lại bỏ chúng ta để về nơi "Cát bụi" ?
Để giúp các Bạn nhớ tới anh Trọng, chúng tôi xin gửi tới các Bạn 1 Album có ghi tất cả những hình ảnh của anh Trọng chụp chung với 1 số đông các Bạn !
Xin các Bạn nhớ cầu nguyện cho Anh và lưu giữ những kỷ niệm này mãi mãi !

Maryland 01/15/17
Một ngày Cuối Tuần Giá Lạnh

Album


De : Le Dong
À : Promo JJR60
Envoyé le : Lundi 16 janvier 2017
Oblet : Décès de Ngo Trung Trong

Chers amis,

Je n’ai rien à ajouter au vibrant hommage que Tâm a rendu à la mémoire de notre ami Ngô Trung Trong.

Je l’ai peu connu du temps de Jean Jacques Rousseau, ayant rarement - voire jamais ? - été dans la même classe que lui. Quand plus tard j’ai pu le rencontrer à Washington, dans une soirée chez Tâm il y a douze ans, j’ai été frappé par sa bonne humeur, envers et contre tout, sa simplicité, son affabilité, en un mot, par la chaleur et la bonté qu’il dégageait naturellement.

Par une étrange ironie, le sort s’acharne souvent sur les hommes bons, qui, souvent aussi, trouvent heureusement dans l’affection, le soutien et l’aide de leurs proches et amis, un adoucissement à leurs épreuves et un réconfort à la mesure de celles-ci.

Nous nous sentons tous redevables, anciens de JJR 60, à la petite communauté washingtonienne pour avoir si bien su entourer Trong et l’accompagner dans la vie de chaque jour, et particulièrement à sa femme Phi Phung, bien sûr, à qui j’adresse mes sincères condoléances, et à Hoang Gia Bay, pour leur dévouement sans faille à ses côtés jusqu’à la dernière heure.

Un grand merci à eux, et amitiés à tous

Le Dong


De : Bay Hoang
À : Promo JJR60
Envoyé le : Samedi 14 janvier 2017
Objet : PHÂN ƯU anh Ngô Trung Trọng !

Phân ưu

Hoàng-Gia-Bâỷ
Silver Spring, Maryland


De : Phi Phung Ngo
À : Promo JJR60
Envoyé le : Vendredi 13 janvier 2017
Objet : Remerciements

Cher Anh Bay,

Je te prie de bien vouloir transmettre mes plus sincères remerciements aux chers amis de JJ60 pour m'avoir si gentiment envoyé leurs sympathie et condoléances, soit par téléphone, soit par l'envoi de magnifiques bouquets de fleurs, soit par leurs prières et visites à la maison funéraire.

Jusqu'au dernier jour de sa vie, malgré son énorme faiblesse, il manifestait une grande joie chaque fois que je lui rappelle vos noms.

Sincèrement.

Phi Phung Thi Le
Veuve de Ngo Trung Trong


De : Tran Quoc Anh
À : Promo JJR60
Envoyé le : Mardi 10 janvier 2017
Objet : Décès de Ngo Trung Trong

Chers amis,

Je compatis avec vous tous et adresse mes condoléances sincères à Phi Phung - que je connais à travers Phi Anh, amie de mon épouse Kim-Min.
Trong était parmi mes premiers copains de classe en 6ème M1 à Chasseloup-Laubat en 1953, avec ND Tâm, HD Tâm, Huynh van Mung, TT Long, LK Anh-Vu, LH Nghiep, DT Nhon, D Edouard, Nguyen Philippe, d'Audigier, Nv Loc, NH Nguyen, NT Nam, TCNam... j'ai essayé de remémorer de tête sans regarder la liste cc. Trong était notre chef de classe et tenait le cahier de texte. Je me rappelle des noms de nos professeurs : MM Lê van Hai (français), M Nghia (anglais), M Petit-Colin (Histe-Gé), M Cuu (Vietnamien), MMe Dau Amiel (musique), M Kien(Dessin), MM Bachet, Varanga, Pascal Education et Rééducation Physique.
Moi et mon frère Bao, seuls tonkinois alors dans la classe, avec nos casques coloniaux (mũ phở) subissons les plaisanteries classiques à l'époque : "Bắc kỳ ăn cá rô cây ! Bắc kỳ ăn thịt chó !). Trọng ne participe jamais à ces moqueries. je me rappelle encore de cela. Il était sérieux, courtois et chaleureux.
Qu'il repose désormais en paix.
Nous gardons tous un bon souvenir de lui.

Quoc-Anh TRAN (60)


De : Le-Hong Nghiep
À : Promo JJR60
Envoyé le : Mardi 10 janvier 2017
Objet : Décès de Ngo Trung Trong

Chers amis de classe,
Je suis très touché par vos témoignages d'amitié, une amitié indéfectible; on peut le dire "jusqu'à la mort". Je suis sûr que notre ami Trọng saura l'apprécier et aura l'occasion d'en parler à l'autre monde.
Je présente aussi mes sympathies à Phi Phụng, une femme remarquable qui a pris soin de son mari, notre ami avec tant d'amour et de patience.
J'aimerai aussi remercier Notre ami HG Bảy qui nous a tous et toutes représentés pour accompagner Trọng à son dernier voyage dans notre monde.
Je voudrai profiter pour demander à Bảy s'il nous est possible de le rembourser l'argent servant à acheter les fleurs. C'est peu de chose sur le plan pécunier, mais un si grand geste ! Un grand merci Bảy.

Nghiệp


De : Tam Nguyen
À : Promo JJR60
Envoyé le : Lundi 9 janvier 2017
Objet : Tham dự Tang Lễ của Bạn Ngô Trung Trọng

Cher Bay,

Au nom de tous les copains JJR60, je te remercie de tout cœur, toi et aussi ton épouse Lan, d’avoir bravé les conditions météorologiques pour venir dire un dernier adieu à notre cher copain Ngo Trung Trong. Il me semble que les premières neiges de Washington étaient aussi au rendez-vous pour accompagner Trong dans son dernier voyage d’un linceul blanc, pur et serein.

Les mots silencieux que tu as adressés à Trong m’ont beaucoup ému. Au lieu d’être le seul hier, nous aurions pu être deux ou trois de nous, tous ceux qui restent de notre groupe d’anciens de JJR60 de longue date à Washington, si Nguyen Huy Thong n’était pas retenu a la maison par sa maladie chronique et moi à des milliers de kilomètres de là, à Saigon, la ville même où nous avions tous connu Trong pour la première fois. C’était si loin et si distant, 50, 60 ans ou plus. Certains ont connu Trong dès l’école élémentaire au Lycée. Beaucoup de vous ne l’ont pas revu depuis ces temps là. Mais de son vivant, vous étiez tous dans sa pensée. Je le sais, car doué d’une remarquable mémoire, il mentionnait vos noms dans nos conversations. Et nous, à notre tour, nous ne l’oublierons pas.

Je voudrais aussi remercier Nga Hillenbrand (MC70), une amie de la famille de Trong et dont le père, un photographe connu, avait pris les photos officielles du mariage de Trong et Phi Phung. Elle a aussi bravé les intempéries pour aller dire adieu à Trong et réconforter Phi Phung en ce triste moment et m’a envoyé la photo ci-jointe.

Nos prières accompagnent notre ami Trong dans son dernier voyage. Qu’il repose désormais en paix.

Nguyen Duy Tam, JJR60


De : Bay Hoang
À : Promo JJR60
Envoyé le : Dimanche 8 janvier 2017
Objet : Tham dự Tang Lễ của Bạn Ngô Trung Trọng !

Cher copains,
Chiều nay được sự uỷ quyền của các bạn Promo 60 JJR Saigon, chúng tôi đã đích thân cùng Bà Xã tới National Memorial Park ở Falls Church TB Virginia để thay mặt tất cả các bạn học cũ tới chia buồn cùng Chị Phi Phụng, Bà Quả Phụ của bạn Ngô Trung Trọng (RIP) ! Chúng tôi đã đốt 1 nén nhang trước linh cữu của Bạn Trọng mà kể như từ giây phút này chúng tôi sẽ không bao giờ được gặp lại Anh nữa ! Trong dịp này chúng tôi cũng đã gửi tới trước tại Funeral Home 1 Vòng Hoa (Couronne) với giải lụa vàng có ghi : "Promo 60 Lycée Chasseloup Laubat (Jean Jacques Rousseau) Saigon Vô Cùng Thương Tiếc" !
Ngày hôm qua chúng tôi có gọi điện thoại để rủ anh chị Nguyễn Huy Thông đi cùng tới nơi tang lễ, nhưng Trời đã không chiều lòng người nên vào buổi sáng sớm hôm Thứ Bẩy một trận bão tuyết lớn đã thổi qua Vùng Thủ Đô Washington ! Vì anh Thông bị bệnh "Gout" nên đã gọi Phone cho chúng tôi báo tin anh bị "sưng chân" nên không đi cùng với chúng tôi được !
Trước linh cữu của anh Trọng, chúng tôi đã nói nhỏ với anh xin anh thông cảm cho các bạn học cũ của Promo 60 vì đường xá xa xôi và không gia cách trở nên chỉ còn có "một mình tôi" đại diện tất cả bạn bè để tới đốt cho anh 1 nén nhang và tiễn đưa anh tới nơi "an nghỉ cuối cùng" ! Đúng như trong 1 bài hát "Không Tên" của Nhạc Sĩ Vũ Thành An : "Trong Đời Mình Có Mấy Người THÂN, Khi Lìa Đời Có Mấy Người Đưa" ? Xin các bạn bè ở xa nhớ Cầu Nguyện và đốt 1 nén hương lòng cho người bạn quá cố Ngô Trung Trọng !
Chúng tôi cũng đã nhờ 1 Tuần Báo tiếng Việt của TB Virginia cho đăng 1 bảng Phân Ưu cho tang quyến ! Khi nào báo phát hành chúng tôi sẽ thông báo cho các Bạn được biết !
Vài hàng chia sẻ với các Bạn sau khi chúng tôi đã hoàn thành nhiệm vụ do tất cả các Bạn của Promo 60 giao phó !
(Xin xem hình đính kèm) !

Hoàng-Gia-Bâỷ
Silver Spring, Maryland


De : Tam Nguyen
À : Promo JJR60
Envoyé le : Samedi 7 janvier 2017
Objet : Décès de Ngo Trung Trong JJR60

Chers amis,
Chers copains de la promotion JJR60,

Ma tristesse est profonde à la nouvelle du décès de notre cher copain de classe Ngô Trung Trọng, JJR60, Virginie, survenu ce 5 janvier 2017 à 5h00 du matin. Pendant de longues années, Trọng a vaillamment résisté à sa maladie avec une énergie et un moral sans pareil. Admis à l’hôpital il y a plus d’un mois avec une pneumonie, due à sa faiblesse générale, tout effort de réhabilitation était vain. A la fin, le diabète qui le rongeait depuis son arrivée aux Etats Unis dans les années 1980, probablement dû au manque de médicaments pendant ses longues années passées dans les camps de rééducation communistes, a pris le dessus. Sa disparition laissera un grand vide dans le cœur de nombre de ses camarades de classe.

Trọng était un bon copain de lycée, généreux et chaleureux. Il était aussi un bon ami de longue date. Mes parents avaient assisté à son mariage avec Phi Phụng quelques années après son arrivée dans la région de Washington. Nous formions un groupe de copains de la promotion JJR60 à Washington, déjà peu nombreux, qui se comptaient sur les doigts de la main et nous nous réunissions souvent et régulièrement pour passer un bon moment ensemble. A l’occasion du passage de copains venus d’ailleurs, sans exception Trọng et Phi Phụng organisaient des repas chez eux, auxquels nous étions tous invités. Mais déjà, la terrible maladie commençait à faire des ravages dans son corps. Toujours optimiste, je ne l’ai jamais entendu se plaindre. Immobilisé à la maison pendant des années, il maintenait un étroit contact par Skype avec les copains éparpillés dans tous les coins du monde. Jusqu’a la fin, sa mémoire restait phénoménale. Il se rappelait du nom de presque tous ceux qui étaient non seulement dans sa classe au Lycée, mais aussi dans les autres classes de la promotion ou même d’autres promotions proches. Trong était le pilier de notre groupe dans l’organisation de la réunion JJR60 à Washington en 2012. Grâce à lui, la réunion a eu le succès qu’elle a connu, réunissant 60 personnes dont plus de la moitié était de la promotion 60 et leurs épouses. Mais si Trong a pu garder son moral et ses forces extraordinaires au cours des années passées malgré sa terrible maladie, c’était grâce au dévouement sans limite de son épouse Phi Phụng. A elle, nous adressons nos sincères condoléances et aussi notre profonde admiration pour avoir su aider Trọng à surmonter sa maladie jusqu’à aujourd'hui.

Avant mon départ de Washington il y a un peu plus de 4 semaines, en compagnie de Hoang Gia Bay, j’ai rendu visite à Trọng sur son lit d’hôpital. Nous nous sommes serrés la main en quittant, sans savoir que ce serait pour la dernière fois. A mon retour, Washington sans notre ami Trọng, sera pour moi un peu différente. Hoang Gia Bay (JJR60, Maryland) a accepté de représenter nous tous de la promotion JJR60 aux obsèques de Ngô Trung Trọng.

Nous prions pour que notre cher copain Trọng repose maintenant en paix.

Nguyen Duy Tam JJR60

Photo
Cáo phó


De : Georges Nguyên Cao Duc
À : AEJJR
Envoyé le : Vendredi 6 janvier 2017
Objet : Décès de Ngo Trung Trong JJR60

Par Nguyen Duy Tâm JJR 60 relayé par Bui Thê Khai JJR 59, notre amicale vient d'apprendre le décès hier 5 janvier 2017 de notre camarade Ngô Trung Trọng, JJR 1960, des suites d'une longue maladie aggravée par une pneumonie. A son épouse Phi Phung ainsi qu'aux membres de sa famille, le Bureau de l'AEJJR présente ses sincères condoléances et les assure de sa profonde compassion. Nous prions pour le repos de notre camarade parti.

Georges Nguyen Cao Duc


De : Tam Nguyen
À : AEJJR
Envoyé le : Jeudi 5 janvier 2017
Objet : Décès de Ngo Trung Trong JJR60

Chers copains,

Avec grande tristesse j'ai appris de Phi Phung, l'épouse de Ngô Trung Trọng, que Trong nous a quittés tranquillement ce matin 5 janvier 2017 à 5h du matin. Pendant de longues années, Trong a resisté à sa maladie avec une énergie et un moral impressionnants. Il a été admis à l'hôpital avec une pneumonie il y a plus d'un mois, mais cette fois-ci, la maladie a pris le dessus. Trong va nous manquer terriblement. Que notre cher copain Trong repose maintenant en paix.

Tam


De : AEJJR
À : AEJJR
Envoyé le : Mercredi 28 décembre 2016
Objet : Décès de Jeannine Strauss

Nous avons la tristesse d'annoncer le décès de Jeannine Strauss, présidente de l'ALCLY, association des anciens élèves des lycées Chasseloup-Laubat de Saigon et Yersin de Dalat, survenu le jour même de Noël, le 25 décembre 2016. Mme Strauss nous avait fait l'amitié d'assister à certaines réunions de l'AEJJR dans les années 1990 ainsi qu'à la Journée Culturelle de 2007. L'ALCLY a vu le jour en 1973, et notre AEJJR est son cadet car créé en 1994. Un début de réflexion au début des années 2000 pour unir les deux associations est resté sans résultat. A la famille de la disparue et aux membres de l'ALCLY, les anciens de Chasseloup-Laubat devenu lycée Jean-Jacques Rousseau en 1956 ainsi que l'AEJJR présentent leurs condoléances émues et les assurent de leur profonde émotion.

Les obsèques seront célébrées le Vendredi 30 Décembre 2016 à 14h30 à l 'église Saint-Séverin , 3 rue des Prêtres Séverin, à PARIS 5è. L'AEJJR y sera représentée.

Georges Nguyen Cao Duc


De : Hoang Anh
À : Yvette Truong
Envoyé le : Mardi 29 novembre 2016
Objet : Re: Invitation en souvenir de Robert

Chère chị Yvette
Gửi chị mấy tấm hình chúng em chụp với Robert 1 tuần trước khi Robert mất.

Rất tiếc chúng em trở về Mỹ và không ở lại gặp chị và đưa đám Robert.
Nhóm Lycée Yersin chúng em có gủi couronne đến để từ biệt Robert.
Bao giờ chị qua Mỹ ghé chị Như Anh nhớ kêu tụi em nghe.
Sang năm mình đi Kampuchia nhé!
Grosses bises
Thạch Hoàng Anh
-----------
De : Yvette Truong
Envoyé le : Samedi 26 novembre 2016
Objet : Invitation en souvenir de Robert

Chers amis,
Vous étiez venus nombreux rendre un dernier hommage à mon frère Robert à la maison funéraire le jeudi 24 novembre et nous aimerions vous revoir pour vous remercier et parler de Robert ce dimanche 27 novembre a 12:00
Au restaurant
BAOZ DIM SUM
No 86 /88 rue Nguyen Tri Phuong
P7 District 5
HO CHI MINH VILLE

Lisa sa fille et Guillaume son gendre ne seront pas présents car ils vont ramener les cendres de Robert pour son dernier voyage vers la France dimanche très tôt.

Pourriez vous informer vos amis JJR présents a Saigon dont je n ai pas les adresses email et me tenir informée rapidement par mail de votre présence pour que je puisse organiser notre réunion amicale.

Yvette TRUONG


De : AEJJR
À : AEJJR
Envoyé le : Dimanche 27 novembre 2016
Objet : Décès de Robert Truong Tan Trung

Voici les nombreux témoignages sur la disparition de Robert Truong Tan Trung, de la part de ses amis JJR, MC, LY et EDF.


De : Ngo Quoc Trung
Envoyé le : Samedi 26 novembre 2016
Objet : Photos et vidéos des obsèques de Bach

Cher(e)s ami(e)s,

Mily et moi faisons partie des amis qui étaient venus nombreux accompagner Bach à sa dernière demeure à Green Hills Mortuary, 27501 Southern Western Avenue, Rancho Palos Verdes qui se situe à une trentaine de kilomètres au sud de Los Angeles. Outre les photos, l'album contient aussi deux vidéos (vous les trouvez vers la fin de l'album) qui vous donnent des détails supplémentaires sur les dernières années de Bach. Comme le témoigne la collection de photos choisies par la famille de Bach pour commémorer sa vie, Genève tient une part importante dans la vie de notre cher ami. Nous avons aussi transmis à Nhu Anh vos messages de condoléances et elle en fut très touchée. Portez-vous bien, Trung et Mily

Photos et videos


De : Tran Kim-Son
À : Vinh Tung
Envoyé le : Samedi 26 novembre 2016
Objet : Faire part

Bonjour Vinh Tùng,

J'aimerais te demander un petit service : poster ce faire-part au site AEJJR.
Luong Minh Duc était mon beau-frère (sa femme = petite sœur de Aí Dung) et de promo JJR 66.

Merci beaucoup, Frère,
Son


De : Do Duc Nhuan
À : AEJJR
Envoyé le : Jeudi 24 novembre 2016
Objet : Notre ami Robert Truong Tan Trung

Bonjour les amis,

Ce jeudi 24/11/2016, des JJR65 se sont réunis à la Maison Funéraire du 5è Arrondissement, nhà Tang Lê Quân 5, pour dire un dernier adieu à notre ami et condisciple Robert Truong Tân Trung, et pour présenter nos condoléances à Yvette, la sœur de Robert, Thomas, Lisa, ses enfants et Tuân, son neveu.

Robert sera incinéré le vendredi 25/11/2016, et ses cendres feront ainsi son dernier voyage, prévu pour le dimanche 27/11/2016, vers la France en compagnie de Thomas et de Lisa.

Vous trouverez dans le document joint :

- Une photo portrait de Robert, prise le 24/06/2016 par Quang.
- Un article de presse relatant son décès découvert le vendredi 18/11/2016
- L’avis de décès
- La couronne des MC-JJR65
- Le cercueil où repose Robert à la Maison Funéraire
- Une photo du 17/11/2016, de la dernière soirée de Robert avec ses amis
- Deux photos de 24/11/2016, des JJR65 venus dire un dernier adieu à Robert, et avec Yvette, Thomas et Lisa.

Nhuan DoDuc


De : Yvette Truong
À : AEJJR
Envoyé le : Jeudi 24 novembre 2016
Objet : Robert

Prière de diffuser aux amis dont je n'ai pas d'adresse mail
Cáo phó


De : Yvette Truong
À : AEJJR
Envoyé le : Lundi 21 novembre 2016
Objet : Faire part de décès de Robert Truong Tan Trung

Faire part


De : Vinh Tung
À : AEJJR
Envoyé le : Lundi 21 novembre 2016
Objet : Décès de Robert Trung dans les journaux

Le décès de Robert Trung dans l'hôtel a été largement relaté dans les journaux au Vietnam.


De : NGUYEN Ngoc Bich
Envoyé le : Dimanche 20 novembre 2016
Objet : En souvenir de Pham Van Bach

Cher(e)s ami(e)s,
Avec vous qui avez connu Bach, notre ami qui nous a si soudainement et trop tôt quitté, je souhaite partager cet album en souvenir de nos jeunes années :
https://www.flickr.com/gp/100087031@N08/hF3F3M
Les anciens de Genève de passage à Saigon n’ont jamais manqué de le revoir. Ils ne l’oublieront jamais.
Nguyen Ngoc Bich


De : Nhuan DoDuc
À : AEJJR
Envoyé le : Samedi 19 novembre